Cycle Lecteur (Grand)
CM1, CM2, 6ème.
Programme sur mesure adapté et intensif,
Enfants qui ne parviennent pas à lire de façon fluide, redoutent de lire, ont du mal à retenir l’orthographe,
Trouble du langage écrit diagnostiqué ou non,
Co-animé par une orthophoniste et une orthoptiste.
Grand Lecteur

Objectifs
- Relancer une dynamique, dédramatiser ces apprentissages
- Proposer des solutions techniques pour être plus efficace en lecture et en orthographe
- Identifier les stratégies d’apprentissage et de contournement du trouble
- Comprendre les particularités de fonctionnement

Complémentarité et cohérence des actions
- Sessions en groupe : partager et prendre conscience des difficultés avec ses pairs afin de relativiser et d’intégrer son propre trouble, de renforcer l’estime de soi et la confiance
- Rendez-vous individuel : pour répondre à un besoin spécifique et réajuster le parcours si besoin
- Implication des parents et des enseignants afin de limiter les facteurs de risque, d’agir sur la qualité de vie et maintenir l’enfant disponible à l’ensemble de ses apprentissages
Programme
